07 820 920 05

Douleurs pendant les règles, est-ce normal?

Les douleurs pendant les règles s’appellent des dysménorrhées et non, ce n’est pas normal.
Quelles soient situées, au niveau, du ventre, du dos ou même des cuisses, ces douleurs sont en général dues à une congestion situé au niveau du petit bassin. C’est la zone située entre les os du bassin dans laquelle se trouve l’appareil génital (vagin, utérus, ovaires) , la vessie et l’ampoule rectale.

La congestion est un ralentissement du débit sanguin. Physiologiquement, en fonction du moment du cycle menstruel cette congestion est normale mais si une congestion pathologique s’ajoute à celle-ci, les douleurs peuvent arriver.

L’étiopathe va alors chercher la cause de cette congestion pathologique pour la supprimer. Il va s’agir de réduire des blocages articulaires induisant des troubles circulatoires, de stimuler les organes du petit bassin pour rendre leur mobilité et de décongestionner localement. Il vous sera aussi donner des exercices décongestionnant à faire chez vous ( Ceux-ci vous serons expliqués, montrés et sont faciles à mettre en œuvre)

Sachez qu’une congestion du petit bassin peut entraîner d’autres troubles : cystites, constipation, hémorroïdes, douleurs aux rapports, troubles du cycle, et certaines formes d’infertilité. N’hésitez pas à en parler à votre étiopathe, dans la plupart des cas, nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire

Fermer le menu